Le 10 juillet 2016 reste une date douloureuse au footballeur français Antoine Griezmann. D’après lui, cette défaite en finale face au Portugal lors de l’Euro 2016 "ne sera jamais digérée" par la France.
Antoine Griezmann est revenu sur le souvenir amer de la finale de l’Euro 2016. Entre les colonnes du Figaro, le footballeur chouchou des Français a la blessure encore vive d’avoir perdu face au Portugal (0-1 en prolongation). "Elle ne sera jamais digérée, confie la star des Bleus. Il y a parfois des nuits compliquées où je repense à cette finale et à celle de la Ligue des champions (perdue face au Real Madrid avec l’Atlético, NDLR). À des actions et des moments précis", avoue l’attaquant des Bleus.
Malgré que la douleur subsiste, Antoine Griezmann est de ceux qui avancent toujours. Pour lui, l’important maintenant est de gagner des titres afin de laver cette défaite au maximum. En ligne de mire, le footballeur convoite le Ballon d’or. Cependant, l’homme est réaliste et sait bien que ce sera un travail acharné qui l’attend. Par ailleurs, l’attaquant des Bleus a bon espoir de rafler plusieurs prix par rapport à la dernière sélection. "On n’était pas loin, à un poteau… Si on continue comme ça, dans le même état d’esprit et avec la réussite qu’on n’a pas eue lors de la finale, on sera sur la bonne voie", assure-t-il.
Parlant de son niveau personnel, Antoine Griezmann ne sent pas l’âme d’un leader et reste modeste par rapport à ses performances sur le terrain. Pour lui, il n’égale pas encore Lionel Messi ou Cristiano Ronaldo en matière de performance. "Personne ne peut l’être et personne ne le sera. Il y a eux et les autres", a-t-il répondu au journaliste du Figaro. Pour Antoine Griezmann, l’affaire est claire ! Il n’en est pas encore à ses limites et entend tout faire pour les repousser chaque fois.
Voir plus d’actualités football
Voir l’interview en détail d’Antoine Griezmann sur le Figaro