La rencontre entre Paris Saint-Germain et le Stade Rennais a été une promenade de santé pour le club parisien. Le score est sans appel : 4-0.
Le Paris Saint-Germain a largement dominé le Stade Rennais, dimanche 6 novembre, en clôture de la douzième journée de Ligue 1, rapporte Europe 1. En effet, les hommes d’Unai Emery ont fait preuve d’une grande maitrise en battant les Renais par 4 buts à zéro au Parc des Princes. Cette victoire permet aux Parisiens de redécoller, à trois points du leader niçois, battu plus tôt par Cannes (1-0) pour la première fois de la saison.
Le Paris Saint-Germain, quadruple champion de France, excelle dans son jeu depuis l’arrivée de l’entraîneur Unai Emery au mois de juillet dernier. Il aurait cependant pu souffrir face au Stade Rennais, 5e, qui a fait un début de saison excellent. Mais le club parisien a retrouvé son esprit, faisant valoir sa supériorité technique en mettant notamment à profit l’adresse d’Edinson Cavani.
Gelson Fernandes a ouvert le score par un but contre son propre camp (31e). Edinson Cavni a transformé une énorme erreur de relance de Rennes sur un lob majestueux. Il a ensuite été blessé apparemment à la cuisse avant la pause (44e). Adrien Rabiot, appelé jeudi dernier en équipe de France à 21 ans, s’est lui aussi invité à la fête en alourdissant la marque d’une frappe lointaine sur laquelle le gardien rennais n’est pas tout à fait étranger (67e)
Marco Verrarri a enfoncé le clou (79e). Et l’addition aurait pu être plus salée, les Parisiens tirant dans le cadre des Rennais à trois reprises. Le Paris Saint-Germain est 3e avec le même nombre de points que le 2e, Monaco.