"Le placard impossible à ouvrir" a fait le buzz sur Facebook. Une mère de famille taïwanaise a en effet interpellé les internautes pour l’aider à récupérer ses assiettes sans les casser.
Confrontée à un véritable dilemme, une mère de famille taïwanaise a fait appel aux internautes pour l’aider à ouvrir son placard en préservant son service. Celui-ci était fermé, mais renfermait des assiettes en mauvaise posture. L’un des amis de la femme, Tseng Shao-Tsen, a pris le soin de poster une photo de la situation sur un groupe d’entraide. En quelques jours, 624 internautes ont prodigué leurs conseils pour aider la maman en détresse.
Le site Demotivateur a rassemblé quelques-unes des propositions des internautes. "En fait, c’est une simple question de choix économique : si les assiettes ne sont pas chères, ouvre la porte. Si elles sont irremplaçables, mieux vaut casser la vitre de droite", a conseillé l’économiste. Le plongeur sous-marin a de son côté écrit : "inonde ta maison, une fois sous l’eau tu pourras ouvrir ton placard sans aucun risque ! L’Artiste débordant d’imagination recommande de vendre le placard à un musée d’art contemporain, puis de le renommer le "Figé dans le temps". Celui qui travaille dans le bâtiment a par ailleurs proposé d’ouvrir juste un tout petit peu, et de remplir tout avec de la mousse expansive.
Au final, la mère de famille a choisi la méthode douce. La Taïwanaise a délicatement ouvert le placard puis y a glissé la main pour retenir les assiettes. Elle a réussi à retirer son service un à un sans les casser. "Toutes les assiettes sont saines et sauves", a déclaré avec humour Tseng Shao-Tsen au Daily Mail repris par 7sur7.be.
Consultez plus d’articles insolites.