L’histoire de Kate Hill pourrait surprendre plus d’un. Cette mère de famille australienne est en effet tombée enceinte alors qu’elle se trouvait déjà en état de gestation.
En 2006, Kate Hill et son mari Pete Hill, tentent en vain d’avoir un enfant. L’Australienne, atteinte du syndrome de Stein-Leventhal, a la période d’ovulation perturbée. Afin de pouvoir donner naissance, Kate a donc suivi un traitement hormonal. Les résultats ont été au-delà de l’espérance. En effet, elle est tombée enceinte deux fois après un seul et même rapport sexuel. "J’étais déjà enceinte lorsque mon corps a délivré spontanément un autre ovule, les deux embryons se sont donc développés avec dix jours de différence", détaille Kate au Daily Mail et rapporté par Yahoo.
A lire aussi : Ces stars enceintes après 40 ans
Le phénomène quoique rare existe bel et bien, d’après les scientifiques. Il s’agit de la superfétation ! A ce jour, seuls 10 cas ont été recensés. Selon les explications apportées par les spécialistes, le sperme de Pete Hill est resté vivant pendant dix jours. Cela a donc permis de féconder le deuxième ovule. Normalement, les femmes n’ovulent plus dès que débute leur grossesse. Le cas a cependant été différent pour Kate Hill. L’Australienne attendait des jumeaux quand un troisième embryon a été détecté.
Malheureusement pour le couple australien, Kate a perdu l’un des jumeaux au cours de sa troisième grossesse. Au début, Kate devait donner naissance à ses deux petites filles le 20 décembre et le 30 décembre 2015. Finalement, Charlotte et Olivia ont vu le jour ensemble et se portent actuellement en bonne santé, selon les docteurs. Il est à noter que comme elles ne sont pas jumelles, les deux petites filles sont nées avec des groupes sanguins différents ainsi qu’une morphologie bien propre à chacune.
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les histoires incroyables
Kate Hill : Victime du syndrome d’ovaires polykystiques, elle tombe enceinte deux fois en l’espace de 10 jours par Ohmymag