Le profil Facebook de certains internautes avait annoncé leur décès, un énorme choc pour les propriétaires de ces comptes ! Le réseau social s’est rapidement excusé de cette terrible erreur.
Quelque deux millions d’utilisateurs du réseau social Facebook, selon les estimations apportées par les médias américains, ont eu le choc de leur vie après avoir découvert un petit "en souvenir de" précédant leur nom. Cet acronyme signale d’ordinaire le décès d’un utilisateur dont les proches ont fait la demande de commémoration par rapport à son compte. Le fondateur de Facebook n’a pas été épargné par cette terrible méprise. "Nous espérons que ceux qui aiment Mark trouveront du réconfort en voyant ce que d’autres partagent", était-il écrit sur son compte. Une erreur que le géant américain a immédiatement reconnue. "C’est une terrible erreur que nous avons désormais résolue", s’est excusé un porte-parole de Facebook.
A lire aussi : Facebook : la justice allemande condamne l’incitation à la haine en ligne
Le fait a intrigué bon nombre de personnes sachant que pour qu’une personne soit vraiment confirmée comme décédée, il faut que les proches en fassent premièrement la demande. Puis, dans un second temps, ils doivent apporter une preuve de ce décès à Facebook. "Selon notre règlement, si Facebook est informé du décès d’une personne, nous transformons son compte en compte de commémoration", a également ajouté le représentant du réseau social. Pour l’heure, Facebook n’a pas émis de commentaires par rapport à la provenance de cette erreur. Nous ne pouvons donc déterminer s’il s’agit d’un incident technique interne ou bien d’un moment de hacking informatique.
Voir plus d’actualités high-tech
Facebook thinks everyone is dead https://t.co/QYnINMeVtR pic.twitter.com/ZdwYwHkVGW
— Gizmodo (@Gizmodo) November 11, 2016