Les orientations budgétaires sont au programme de l’assemblée plénière de la Région aujourd’hui. La majorité en a dévoilé les contours de ces orientation mercredi, avec 3 milliards d’euros de budget. Parmi les dossiers qui seront examinés ce jeudi par les élus, la recapitalisation d’Air Austral.
"Nous sommes aujourd’hui dans une logique de recapitalisation d’Air Austral. D’abord pour que la compagnie puisse continuer à assurer son développement, et notamment sa place sur la ligne Réunion/Paris. Le deuxième volet est de s’assurer qu’Air Austral couvre la zone océan Indien, d’où la nécessité de nouveaux partenariats", explique Didier Robert, dans le cadre des orientations budgétaires 2017 qui vont être présentées ce jeudi 10 novembre à l’ensemble des conseillers régionaux.
Si le nom de la compagnie low cost n’a pas encore été officiellement choisi, le projet est en bonne voie selon le président de Région.
"Enfin, nous avons pris comme engagement la création d’une compagnie low cost de l’océan Indien. Cette compagnie sera basée à Pierrefonds. Elle sera portée par Air Austral. Nous aurons début 2018, je l’espère, cette nouvelle compagnie qui prendra sa place", poursuit le président du Conseil régional".
"La Région Réunion continuera à accentuer ses efforts sur les grands investissements pour les grands chantiers réunionnais. Comme celui de la Nouvelle route du Littoral, mais demain avec l’éco-cité, la zone de Pierrefonds ou encore le pôle industriel de Bois Rouge", poursuit Didier Robert.