Margie Sudre, présidente du comité AJ pour La Réunion, réagit à la défaite de son candidat à la primaire de la Droite et du Centre. Elle apporte son soutien à François Fillon pour la présidentielle.
La présidente du comité AJ pour La Réunion, Margie Sudre, s’exprime sur la concession de la défaite d’Alain Juppé et évoque le projet de François Fillon.
"La victoire est indiscutable. Pour autant, on parle beaucoup du grand nombre de votants mais ce n’était que 10% du corps électoral. La route jusqu’à la Présidentielle sera encore longue et rude."
"C’est un scrutin à deux tours, en quoi aurait-on pu lui exiger qu’il se retire ? Il a eu un moment d’hésitation. Mais non, c’est un scrutin à deux tours, il fallait qu’il reste pour les deux tours."
"Notre but était l’alternance. Nous l’avons en ligne de mire. C’était un engagement pris par nous tous et nous serons tous derrière François Fillon."
"D’ici à la campagne présidentielle je pense que François Fillon regardera s’il n’y a pas des améliorations à apporter. Il me semble qu’il faut penser à l’après et que si ce programme très dur restait en état, nous risquerions quand même de voir des événements extrêmement dommageables pour la France."
"Je connais mal le projet pour l’Outre-Mer parce qu’il a surtout développé un programme économique pour toute la France, je n’ai pas vu de mesures à part son attachement à réduire le chômage et à renforcer les moyens du RSMA et les moyens pour les entreprises."