Margie Sudre, présidente du comité Alain Juppé pour La Réunion, évoque les résultats de la primaire de la Droite et du Centre à contre-courant à La Réunion comparé au niveau national.
Margie Sudre, présidente du comité Alain Juppé pour La Réunion, évoque les résultats du scrutin de la primaire de la Droite et du Centre.
"J’ai annoncé depuis le début de la campagne que la détestation de Nicolas Sarkozy n’avait pas disparu. Je lui avais demandé de ne pas se présenter. Les gens ont pensé qu’en tant que président des Républicains avec l’appareil derrière lui, il allait gagner, mais ce n’a pas été le cas. Je demande à ce que dorénavant, on réfléchisse à comment les maires recrutent leur personnel. Il faudrait un jour qu’on arrête de permettre aux maires et présidents de collectivités de recruter leur propre personnel."
"Je pense qu’Alain Juppé a fait une bonne campagne à La Réunion. Mais le poids des maires est terrible à La Réunion."
"À La Réunion, il n’y aura pas de surprise puisque vous avez vu que les maires les plus puissants se sont ralliés à François Fillon. Il faudrait que la mobilisation soit encore plus forte. Je n’y crois pas, il y aura moins de monde parce que l’écart est tel. Je pense que les résultats là satisfassent les Français."
Plus d’agressivité pour le débat de l’entre-deux-tour ?
"Ça n’est pas dans sa nature d’être violent à l’égard de sa famille politique. Il pensait que son programme plus ’rassembleur’ pouvait ramener autour de lui. Ce n’est pas le cas, les Français veulent autre chose."
"J’aurais souhaité qu’on marque notre avenir commun très rapidement."