Depuis des mois, Hillary Clinton et Donald s’affrontent dans le cadre de la campagne présidentielle américaine. Le candidat républicain à l’élection présidentielle défend un projet isolationniste pour les Etats-Unis. Sa rivale démocrate - Hillary Clinton - défend au contraire l’ouverture. A la veille du premier tour, pour qui voteraient les Réunionnais ?
J-1 avant le premier tour de l’élection présidentielle américaine. La campagne a été marquée par de nombreuses scandales et face-à-face de taille entre Hillary Clinton et Donald Trump.
Les deux programmes des deux candidats représentent deux visions totalement opposées de l’Amérique.
Dernier jours, dernières heures... Et demain, les Américains éliront leur président ou présidente ! A la veille du premier tour, pour qui voteraient les Réunionnais ?
Les Réunionnais interrogés dans l’Ouest de l’île ce lundi 7 novembre affichent leur préférence pour la candidate démocrate, Hillary Clinton. Installé aux abords de la Grotte des Premiers Français, Gilbert s’intéresse à la présidentielle US et il voterait - s’il le pouvait - pour Hillary Clinton.
La candidate démocrate obtient les faveurs des Réunionnais interrogés et ce, pour une raison particulière : Hillary Clinton a le soutien de Barack Obama et c’est une femme !
A La Réunion, la victoire de la candidate démocrate semble quasiment acquise.
Les élus réunionnais suivent de près l’élection US
Les élus réunionnais ne pourront pas voter non plus évidemment mais ils s’intéressent à l’élection présidentielle américaine. Certains regrettent déjà Barack Obama et auraient voté pour Hillary Clinton afin d’assurer une continuité.
Le président de la Région Réunion apporte son soutien à Hillary Clinton. "Je crois qu’Hillary Clinton - en tant que candidate démocrate - représente davantage d’espoir dans la continuité de ce qui a été construit et mené par Barack Obama pendant ces huit dernières années. Barack Obama a réussi un tournant dans la politique nationale américaine".
Huguette Bello apporte aussi son soutien à la candidate démocrate : " C’est une femme et je ne vais pas me ’Trumper’" !
D’autres élus préfèrent ne pas se prononcer...
Une fois encore, ils sont quatre candidats encore en lice : Hillary Clinton, Donald Trump, Gary Johnson et Jill Stein.