Les policiers ont mené plusieurs opérations dont l’une conjointement avec les gendarmes ce week-end.
La DDSP (Direction Départementale de la Sécurité Publique de la Réunion) a réalisé 12 opérations de sécurisation et de sécurité routière au cours du week-end. Il y avait 9 contrôles routiers, 2 d’alcoolémie et 1 d’identité. 57 infractions dont 3 délits ont été relevés. 36 fonctionnaires ont été mobilisés à cette occasion.
La Compagnie Départementale d’Intervention des Unités Départementales a été déployée sur l’ensemble des circonscriptions "POLICE", 30 infractions ont été relevées.
Les forces de Police locales ont également procédé à des contrôles sur les autres circonscriptions de sécurité publique, notamment à Saint-Pierre permettant de relever 06 défauts de contrôle technique et l’interpellation, en collaboration avec la Brigade territoriale de Saint-Louis, d’un conducteur auteur d’un refus d’obtempérer et de multiples infractions.
L’homme avait un taux d’alcoolémie de 1,44 g/l d’alcool dans le sang et était sous l’emprise de stupéfiants. Il n’avait pas permis de conduire et pas d’assurance. Lorsqu’il a été contrôlé, il a violenté des représentants des forces de l’ordre et a dégrader leurs véhicules. L’homme a été placé en garde à vue.