Le Peloton de gendarmerie de haute montagne a réalisé plusieurs interventions samedi pour porter secours à des randonneurs.
Les membres du Peloton de gendarmerie de Haute montagne sont sorties à 4 reprises ce samedi pour porter secours aux hommes et femmes en difficulté sur les sentiers de La Réunion.
Aux alentours de 10 heures, un homme de 32 ans a fait une chute lors d’une randonnée à Deux Bras à la Rivière des Galets. Le trentenaire a glissé sur des rondins de bois et s’est fracturé le fémur.
L’hélicoptère de la section aérienne de gendarme a été envoyé sur place avec à son bord des membres du peloton de gendarmerie de Haute montagne et un médecin du Service mobile d’urgence et de réanimation.
La victime a été médicalisée puis héliportée jusqu’au Centre hospitalier universitaire de Saint-Denis à Bellepierre.
Peu avant 15 heures, une femme de 27 ans s’est fracturée la cheville lors de la descente de Dos-D’Âne vers Deux-Bras au niveau des échelles. Les secouristes l’ont prise en charge et héliportée au CHU de Bellepierre.
Puis, en fin d’après-midi, une femme de 74 ans a chuté lors de la descente vers la Nouvelle. Souffrant d’un traumatisme de la hanche, elle a dû être évacuée par hélicoptère. À cause d’une mauvaise météo, elle a d’abord été portée jusqu’à un secteur où la visibilité permettait l’approche de l’engin.
Enfin, en début de soirée, une femme de 64 ans a dérapé sur le sentier du Bloc à Cilaos. Le PGHM est donc intervenu pour la secourir.