Le français a gagné quatre points et pointe au 24e rang du classement ATP rendu public aujourd’hui. Mais la plus belle progression de la semaine est celle du dominicain Victor Estrella.
Sa victoire face au polonais Jerzy Janowics à Montpellier a fait gagner quatre points à Richard Gasquet dans le classement ATP publié aujourd’hui. Il se trouve désormais à la 24e place du classement toujours dominé par le serbe Novak Djokovic.
Sans avoir joué cette semaine, le suisse Stanislas Wawrinka et l’Espagnol David Ferrer gagnent une place chacun, respectivement 8e et 9e, aux dépens du croate Marin Cilic qui est désormais 10e. Gaël Monfils perd une place et sort du Top 20, juste 21e tandis que Jo-Wilfried Tsonga reste 12e mondial et N.1 français, devant Gilles Simon qui est 19e.
La plus belle progression de la semaine est celle du Dominicain Victor Estrella. Agé de 34 ans, il gagne 21 places au 52e rang, après avoir remporté, hier, à Quito son premier tournoi ATP. L’espagnol Guillermo Garcia-Lopez gagne 6 places, et est désormais 27e, au lendemain de sa victoire à Zagreb.
Richard Gasquet reste quatrième français derrière Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon et Gaël Monfils. Forfait à Zagreb et toujours en convalescence, le croate Marin Cilic recule au 10e rang. L’espagnol David Ferrer gagne une place et se retrouve 9e.
Le classement attribue, entre autres, la 2e place au suisse Roger Federer, la 5e au britannique Andy Murray, la 8e au suisse Stan Wawrinka, la 11e au bulgare Grigor Dimitrov, la 15e au sud-africain Kevin Anderson et la 18e à l’américain Kevin Anderson