Le coach des bleus ne veut plus parler de Samir Nasri mais sur les ondes de RMC, il a accepté de revenir une dernière fois sur le cas du joueur de Manchester City qui ne cesse de le tacler par médias interposés.
Après la sortie virulente de Nasri qui avait traité Deschamps d’hypocrite la semaine dernière, ’D.D’ a été invité à réagir sur RMC quant aux critiques virulentes du milieu de Manchester City.
"Il dit ce qu’il veut"
Didier Deschamps a joué la carte du ’calme’, en affirmant tout simplement : "Il dit ce qu’il veut. Apparemment, il semble plus heureux sans l’équipe de France". Pour le technicien, si une personne qui est un exemple de sincérité, de franchise lui dit quelque chose, il se pose des questions, mais là, "ce n’est pas le cas", et "l’équipe de France continue sa vie et plutôt bien d’ailleurs."
Ne voulant pas donner de détails concernant sa relation actuelle avec Samir Nasri, le champion du monde 1998 a estimé que son ancien protégé n’avait fait aucun effort pour améliorer sa situation en sélection. Il y avait un grand manque de communication entre les deux parties. Deschamps a dit que l’ancien phocéen était le seul responsable de sa mise à l’écart des bleus car il ne voulait "pas entendre raison". Bien évidemment, sa performance très fade avec le maillot des tricolores ne l’a pas du tout aidé.
Le coach affirme ensuite qu’en sélection, il parle toujours avec les joueurs. Il leur dit ce qu’il attend d’eux, ce qu’il veut sur le terrain, et en dehors évidemment. Deschamps avoue avoir eu l’occasion à chaque fois de discuter avec Samir, de dire ce qui allait et ce qui n’allait pas … Malheureusement, "ou il n’a pas entendu ou il n’a pas voulu entendre", déplore l’homme fort des bleus, qui a ensuite déclaré qu’il était en attente de performances sur le terrain par rapport à des choix sportifs. "Je prenais un joueur de qualité mais qui ne répondait pas à mes attentes sur le plan sportif", a conclu l’entraineur.