La rencontre Lyon-PSG se terminant par un score nul permet à Lyon de garder la tête du championnat.
Au terme du choc de la 24e journée face à Paris (1-1), l’Olympique Lyonnais garde deux longueurs d’avance sur Marseille et Paris. Sans Alexandre Lacazette, l’omnipotent attaquant de l’OL, la troupe d’Hubert Fournier a résisté à Paris Saint-Germain qui n’a pas été à la hauteur de sa réputation. Pour la troisième fois de la saison, les hommes de Laurent Blanc ont laissé passer une occasion de prendre la tête du championnat.
Les Parisiens ont pourtant démarré fort le match. Face à des Lyonnais semblant atone, le PSG a commencé par ouvrir le score par un Zlatan qui n’a eu qu’une seule faute : avoir dépassé de peu la dernière ligne défensive de l’OL sur le service de Thiago Silva (7e). Quelques minutes plus tard, c’est Cavani qui a été empêché de marquer… par Lopes, impérial et bien sorti dans ses pieds (11e).
De l’autre côté du terrain, Lyon a essayé de réagir en maximisant ses incursions. Par un tir qui aboutit sur le poteau de Tolisso (11e). Puis, après un ballon égaré par Ibra, les avants rhodaniens se sont rués comme un seul homme vers Sirigu. Et, sur un centre de Ferri, Njie et Fekir ont donné le tournis au quatuor auriverde du PSG. Une passée de la tête du Camerounais vers l’international Espoirs, enchaîné d’un ballon piqué donné comme un coup de vent dans le couloir Marquinhos - Thiago Silva.
La seconde période a été dans le même rythme. Quelques occasions se sont jouées d’une et d’autres sans être concrétisées, conduisant à un score nul au coup de sifflet final.