Une liaison aérienne directe entre Rodrigues et St-Pierre de La Réunion sera desservie par Air Austral à partir du mois de mai, selon le ministre mauricien des Finances, Vishnu Lutchmeenaraidoo ce vendredi.
Aux côtés du Chef commissaire de l’Assemblée régionale de Rodrigues, Serge Clair, et du Secrétaire financier, Dev Manraj, le ministre mauricien des Finances Vishnu Lutchmeenaraidoo a annoncé qu’Air Austral desservira une ligne aérienne directe entre Rodrigues et St-Pierre de La Réunion.
Un nouvel élan pour l’industrie touristique de Rodrigues
Une première séance de travail entre le ministre des Finances et le Chef commissaire de Rodrigues et les représentants d’Air Austral s’est déroulée vendredi matin pour deux dessertes hebdomadaires entre Rodrigues et La Réunion à partir du mois de mai. "Cette liaison permettra à l’industrie touristique de Rodrigues de prendre un nouvel élan", a déclaré Vishnu Lutchmeenaraidoo, sur le récit de L’Express.mu tandis que Serge Clair considère ce projet de desserte comme "une ouverture extraordinaire qui fait que l’île ne sera pas isolée".
Vers une extension de la piste d’atterrissage
Selon Serge Clair, Air Austral mobilisera un ATR 72 pour assurer ce vol direct. Pour sa part, le ministre des Finances voit plus loin dans le développement de l’aéroport pour qu’il puisse accueillir de gros-porteurs. Un budget de Rs 3 milliards soit près de 80 millions d’euros est déjà prévu à cet effet. Ce projet incluant l’extension de la piste d’atterrissage verra sa concrétisation d’ici deux ans. Les projets de développement comprennent également une aire de stationnement pour les jets privés.
En savoir plus : Air Austral à Rodrigues !