Nabilla a passé beaucoup de temps à la bibliothèque de la prison pour étudier. Elle s’est présentée à un examen, l’équivalent du brevet des collèges, et l’a réussi.
Nabilla Benattia, 22 ans, vient de décrocher son certificat de formation générale. Il s’agit de l’équivalent du brevet des collèges. Son passage en prison l’aurait ainsi poussée à reprendre les études.
Pendant ces cinq semaines d’incarcération à la maison d’arrêt pour femmes de Versailles après avoir poignardé son (ex ?) petit-ami Thomas Vergara, Nabilla a passé presque tout son temps libre à la bibliothèque. Dans Voici, une de ses anciennes codétenues raconte que la starlette étudiait notamment le français et la philosophie.
Nabilla s’est ensuite présentée à l’examen du certificat de formation générale (CFG), "destiné aux élèves dans leur dernière année de scolarité obligatoire mais issus des SEGPA ou de l’alternance’’, indique l’Express. Ce diplôme permet de présenter le CAP.
Au programme : une heure d’épreuve écrite de français et de mathématiques, un examen oral d’une vingtaine de minutes sur la vie sociale et professionnelle.
Les efforts de la brune déchue, sortie de prison le 18 décembre dernier, ont été récompensés puisque son nom figure dans la liste des admis publiée vendredi dernier sur le site de l’Académie de Versailles. Sur Twitter, un compte fan de Nabilla s’est procuré les documents officiels de l’institution. Ceux-ci attestent que celle qui a fait le buzz avec "Non mais allo quoi ?" a été admise à l’examen le 22 janvier. La star aurait passé les épreuves en décembre.
Actuellement, la jeune femme résiderait dans la plus grande discrétion chez sa grand-mère à Annemasse, sachant que son procès est prévu au courant de cette année 2015. On se demande si en attendant, Nabilla se déciderait à passer le baccalauréat.