Cette photo de couverture du magazine de mode danois Cover, mettant en scène un mannequin d’une extrême maigreur, a fait le buzz sur Twitter ces dernières heures.
Les internautes s’insurgent en apercevant cette photo qui est aussitôt devenue le bad buzz du jour. Utilisée comme photo de couverture du magazine danois Cover, cette photo-choc met en scène un mannequin d’une maigreur extrême. Selon le site M6 que confirme La Dépêche ce mercredi, le cliché aurait été posté sur le compte Facebook du magazine danois.
Squelette portant une robe. Dernière camagne de pub des PFG #covergate pic.twitter.com/rQCHmCTEi0
— john do (@stedi31) 25 Février 2015
Portant une robe en laine, la jeune femme affiche une silhouette maladive. Très vite, la photo a circulé sur les réseaux sociaux et de nombreuses réactions se sont manifestées sous le hashtag #covergate. Le ministre des Finances danois dans un tweet a également dénoncé la publication de cette photo. "Je pensais que l’industrie de la mode avait compris que l’anorexie est un problème qui doit être pris au sérieux", a-t-il posté. Restant au Danemark, les internautes ont manifestement témoigné leur indignation une fois la photo publiée.
Publier une photo de mannequin anorexique:est-ce encourager cette image irréaliste de la femme ?http://t.co/iURt7kN8Vl #labdavanac #covergate
— Elisabeth Evrard (@ElisabethE92) 25 Février 2015
Toujours selon M6, la rédactrice en chef de Cover a été contrainte de présenter ses excuses face à la polémique à la télévision. "Cette fois, j’ai fait une énorme erreur et je m’en excuse", a-t-elle indiqué après avoir précisé qu’elle exerçait ce métier depuis dix ans sans jamais rencontrer de problème et qu’elle avait été irréprochable jusqu’à présent. Poursuivant ses explications, elle a tenu à expliquer aux téléspectateurs que la photo était seulement publiée sur Facebook mais qu’elle n’apparaissait pas dans la version papier de Cover…