Le géant de l’informatique Apple se penche actuellement sur la construction de sa propre voiture électrique. Le prototype est prévu avoir la forme d’un minivan.
Un projet titanesque pour Apple
Samedi, la marque à la pomme aurait affecté des centaines d’employés du groupe pour ce projet secret baptisé "Titan". Dans la même foulée, plusieurs cadres ont organisé des déplacements en Autriche pour s’enquérir d’informations diverses auprès de constructeurs automobiles. "Apple espère marquer de son empreinte le marché de la voiture électrique comme il l’a fait dans les Smartphones avec l’iPhone", a ainsi informé le Wall Street Journal, citant une source proche du projet. Si dans le monde de la téléphonie, Apple fait pourtant fureur, le domaine de la mécanique lui semble encore étranger.
Des contraintes de temps
Malheureusement pour la marque à la pomme, il y aura plusieurs années avant que le projet ne se concrétise. Il se pourrait qu’entre-temps, le groupe décide d’y renoncer même si jusque-là tout dévoile le sérieux de ce projet. Du côté de la concurrence, Google a déjà un grand train d’avance sur le projet Apple. En effet, il sortira pour test en ville une voiture sans conducteur dans le courant de cette année. La concurrence directe serait alors entre le fabricant de voitures électriques Tesla et le groupe à la pomme. Tesla cherche à entrer dans les deux prochaines années dans le garage de la classe moyenne américaine. Pour ce faire, elle a développé une berline compacte.