Le champion olympique Teddy Riner s’est livré sur le plateau du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Teddy Riner, champion olympique dans la catégorie des plus de 100 kilos (poids lourds), septuple champion du monde et 4 fois champion d’Europe de judo était l’invité du Journal Télévisé d’Antenne Réunion.
Face à une grande ferveur du public, le champion de Judo reste humble : "Je le vis très bien. C’est un bon échange que j’ai avec la jeunesse, avec les gens. Ils sont contents de me voir et moi d’avoir un sourire, une photo et très souvent des encouragements."
Teddy Riner souligne l’importance de ce soutien : "Ça arrive qu’on a envie de changer d’air. Pour l’instant, j’ai envie de gagner énormément de médailles", explique-t-il avant de nuancer, "des fois, quand on a les idées ailleurs, voir ces petits jeunes avec des pépites dans les yeux, on a envie de continuer pour eux, de redoubler d’efforts. Et parfois, quand on est un peu fatigués, on se dit que pour eux, on va le faire."
Quant à son secret pour toujours rester au sommet de sa discipline, il explique : "Je m’entraîne, je me pose les bonnes questions, j’ai des bons entraîneurs. Pour être champion, pour aller de l’avant, on ne reste pas sur ses lauriers. J’essaie d’apprendre de nouvelles techniques, de comprendre ce que je peux faire et quelle est la solution sur mes adversaires, c’est se dire qu’il faut trouver la petite chose qui va faire la différence."
Il revient sur sa blessure : "je me suis fait opéré au coude mardi. Cela s’est bien passé. J’ai beaucoup de rééducation à faire, beaucoup de remise en forme à faire, normalement ça aura à faire."