Une jeune femme qui fait partie des témoins présents lors de l’attaque mortelle d’un squale samedi en fin d’après-midi à l’Étang-Salé raconte l’horreur de la scène.
Samedi en fin de journée, des dizaines de personnes étaient sur la plage de l’Étang-Salé. Plusieurs ont vu l’attaque de requin qui a coûté la vie à une jeune femme d’origine britannique. Un des témoins raconte.
"Ça s’est passé vers 18h30. C’était un couple. Un couple, un jeune homme et une jeune fille qui se baignaient à moins de 2 mètres du bord. C’est exactement ce qu’il s’est passé".
"J’ai vu les deux qui s’amusaient dans l’eau. J’ai vu la fille partir sous l’eau. Le requin est arrivé d’en-dessous. Il l’a descendu. Elle a essayé de se relever, j’ai vu ses bras sortir de l’eau. Elle a hurlé", raconte le témoin encore sous le choc.
"Son copain a pas réagi tout de suite, le moment qu’il comprenne", explique-t-elle avant de raconter la réponse des témoins, "y avait pas beaucoup de monde mais tout de suite les gens sont arrivés, on l’a sortie de l’eau."
La jeune femme raconte que la victime ne réalisait pas ce qui venait de lui arriver. "Je ne comprends pas", aurait-elle dit.
Une femme sur place raconte que le compagnon de la victime était sous le choc et semblait s’en vouloir. Il aurait déclaré : "Qu’est-ce que je vais dire à sa mère ? Je vais avoir ça sur la conscience. Elle voulait sortir de l’eau 5 minutes avant."
Un hommage à la victime est prévu cet après-midi à 16h30 sur les lieux de l’attaque.