Ce vendredi 6 février, Jonathan.B doit faire face à la justice pour homicide involontaire avec circonstances aggravantes. Cet homme sera jugé ce vendredi au tribunal correctionnel de Saint-Denis pour avoir mortellement fauché un cycliste le 29 mai 2014. Le jour du drame, le chauffard avait pris la fuite avant de se rendre aux forces de l’ordre.
Le 29 juillet 2014, l’audience avait été renvoyée dans le cadre de cette affaire. Par conséquent, c’est ce vendredi 6 février que Jonathan.B est appelé à comparaître à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis.
Cet homme est poursuivi pour homicide involontaire avec au mois deux circonstances aggravantes. Le 29 mai 2014 : ce conducteur a mortellement fauché un cycliste sur la RN1 au niveau de La Possession, à la sortie de la route du Littoral.
L’automobiliste, qui a pris la fuite après l’accident avant de se rendre à la gendarmerie . Ce vendredi, il va donc devoir s’expliquer face à la justice.
Ce drame de la route s’est produit le jeudi 29 mai 2014 peu après midi et une fois arrivés sur place, les secours n’ont rien pu faire pour sauver le cycliste qui circulait en direction de l’ouest.
Ce terrible accident a été signalé par un témoin vers 12h20. Les pompiers et le Smur dépêchés sur place ont procédé à un massage cardiaque pour tenter de sauver le cycliste. Malgré l’intervention des secours, la victime - est décédée des suites de ses blessures.
Jonathan B circulait au volant d’un 4x4 lorsqu’il a percuté le Saint-Paulois de 43 ans. Selon des témoins, plusieurs passagers se trouvaient à bord du véhicule.
Le conducteur s’est finalement présenté à la gendarmerie de La Possession après 13h00. Il se serait fait déposer par un ami. Les gendarmes de la brigade de La Possession s’étaient alors rendus au domicile de l’automobiliste pour récupérer le véhicule. Des tests d’alcoolémie ont également été effectués sur le conducteur. Le chauffeur roulait avec 0,23 mg d’alcool/litre d’air expiré. Un taux qui n’est pas délictuel, la limite étant fixé à 0,25 mg d’alcool/litre d’air expiré, soit 0,49 g d’alcool/litre de sang.
Appelé à comparaître ce vendredi 6 févrir à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis, Jonathan B. devrait être fixé sur son sort.