Le jeune a demandé à sa mère, par SMS, d’appeler la police pour lui porter secours. Il dit également avoir reçu des coups.
Le jeune homme est âgé de 22 ans, rapporte le site 20minutes.fr aujourd’hui. Lundi dernier, il a demandé à sa mère, par SMS, de prévenir la police pour intervenir et le délivrer d’une situation peu banale. La veille, alors qu’il avait commencé à jouer à des jeux vidéo dans une chambre d’un foyer de jeunes travailleurs de Nantes, son partenaire de jeu n’aurait jamais voulu le laisser partir.
Après avoir perdu les gains mis en jeu, un téléphone portable et de l’argent, ce dernier aurait exigé d’enchaîner les parties avec la ferme intention de se refaire. Le jeune a ainsi déclaré avoir joué 24 heures sans dormir ni manger, et avoir reçu des coups. Il aurait cependant pu boire et prendre une douche.
Placé en garde à vue, l’initiateur de cette intense séance de jeu a reconnu avoir "un peu bousculé son partenaire de jeu" mais nié l’avoir séquestré. Une enquête visant à établir ce qu’il s’est vraiment passé dans cette chambre est toujours en cours. La victime supposée, qui devait se rendre à l’institut médico-judiciaire pour faire constater ses coups ne s’y est pas présentée.