Il ou elle vous a trahi, vous avez souffert et vous vous êtes senti(e) humilié(e) ? Tout cela est normal, seulement, avant de prendre une décision radicale, essayez de donner une nouvelle chance de vous retrouver. C’est tout à fait possible. Pour cela suivez ces quelques conseils.
Pour rétablir une
communication saine et sereine dans votre couple, communiquez. Pour cela, si votre conjoint vous a trompé, n’hésitez pas à poser toutes les questions qui vous permettront de comprendre pourquoi il a agi ainsi. Sans le ou la harceler et même si cela fait mal, vous avez le droit de connaître la vérité. Une fois les réponses obtenues, n’en parlez plus. Rien ne sert de ressasser sans cesse ces vérités difficiles à admettre.
Par ailleurs, vous devez tous les deux avoir envie de sauver votre relation de couple. Ainsi, ne vous accusez pas l’un l’autre, cela ne ferait qu’envenimer la situation. Soyez positifs, parlez d’avenir pour mieux vous reconstruire. Mettez votre rancœur ou votre culpabilité de côté, voyez loin et pensez à votre amour.
Evidemment, tout ne s’oubliera pas du jour au lendemain. Vous devez prendre patience, ne prenez pas de décisions hâtives et négatives pour votre couple sans essayer de le sauver. Laissez quelques semaines s’écouler, le temps que la pression et la colère redescendent, vous serez plus apte à juger votre relation.
N’hésitez pas non plus à révéler vos sentiments. Il n’est pas toujours facile de dire tout haut ce que l’on pense tout bas. Si malgré tout vos efforts, vous n’y arrivez pas, écrivez-le, et faites-lui lire. Rien ne sert de tout garder pour soi. Une fois de plus, pour avancer, il faut communiquer à tout prix, révéler ses remords, ses rancœurs, avouer ses peurs et ses craintes, redire son amour, même s’il est blessé.
Essayez également de résoudre les autres problèmes dans votre vie de couple, même les plus ridicules à vos yeux. Le fait de trouver une solution ensemble permet d’améliorer petit à petit votre relation. Faites une liste chacun de votre côté puis comparez, parlez-en, notez et agissez.
Au lieu de vous sentir coupable ou en colère, transformez cette énergie négative en positive. Acceptez de part et d’autre pour mieux envisager l’avenir. Dites-vous que toute cette expérience malheureuse va vous faire avancer et y voir beaucoup plus clair.
Comme nous pouvons le constater, remettre son couple sur les rails après une
infidélité est une possibilité à prendre en compte. Le tout est de comprendre pourquoi vous en êtes arrivés là, pour ensuite avancer de façon plus sereine ensemble. Ne regardez pas sans cesse derrière, mais regardez ensemble dans l’avenir et dans la même direction.