Une famille qui résidait dans le chemin Isautier au Tampon a tout perdu hier après-midi, dans l’incendie de sa case. Une enquête a été ouverte par la brigade de gendarmerie du Tampon, afin de déterminer l’origine du sinistre. Le feu aurait pu être déclenché suite à l’usage de pétards ou d’allumettes.
Cette maison de trois étages qui trônait fièrement sur les hauteurs du Tampon, chemin Isautier fait aujourd’hui triste mine. C’est hier, en fin d’après-midi, qu’un violent incendie s’est déclaré dans la villa. Selon les premières constatations des pompiers déployés sur le site, le feu serait parti de la chambre des enfants avant de s’étendre à l’ensemble de la case.
L’intervention des secours n’a pas permis de sauver la bâtisse dont les pièces se retrouvent aujourd’hui ou noircies par les flammes ou complètement inondées par les eaux. Lorsque le feu s’est déclenché ce mardi, huit personnes se trouvaient dans la maison. La mère de famille enceinte et ses huit enfants ont pu s’extraire du brasier in extremis. Aujourd’hui hébergés à l’hôtel, grâce au dispositif d’urgence mis en place par la mairie, cette famille a obtenu la promesse de l’édile du Tampon, d’être relogés dans les plus brefs délais.
Pour les voisins qui ont alerté les secours et les occupants de la maison (qui ne s’étaient pas aperçus que le feu avait pris dans l’une des chambres), les images de la maison en proie aux flammes ont été marquantes.
Malgré le préjudice matériel conséquent, les sinistrés se réjouissent d’avoir éviter le pire. La maman encore sous le choc se dit prête à repartir de zéro. De leur côté, les gendarmes du Tampon ont ouvert une enquête pour comprendre les circonstances exactes dans lesquelles l’incendie s’est déclenché. Selon nos informations, l’usage de pétards ou d’allumettes pourrait être à l’origine du sinistre.