Des évacuations ont déjà eu lieu à l’Ilet Quinquina, dans les hauts de Saint-Denis, suite aux conséquences des fortes pluies. Les mairies de Saint-Denis et de Salazie se tiennent à disposition des habitants en difficulté durant la période de fortes pluies.
Plusieurs centres d’hébergement sont ouverts dès ce soir pour accueillir les familles en difficultés suite aux intempéries qui touchent la Réunion.
Gérald Maillot, 3e adjoint à la mairie de Saint-Denis, et Stéphane Fouassin, maire de Salazie l’ont annoncé en direct sur le plateau du journal télévisé d’Antenne Réunion pour leurs communes respectives.
A Saint-Denis, une cellule de crise est ouverte. Les services de la mairie peuvent être contacté au 0692 91 01 29 et au 0692 91 60 26.
Des centres d’hébergement sont ouverts, notamment pour les habitants de Domenjo et de l’Ilet Quinquina. Le gymnase des Deux Canons peut par exemple recueillir 100 personnes à Sainte-Clotilde, numéro à contacter : 0262 28 19 19.
A Salazie, personne n’a pour le moment fait appel aux services de la mairie, mais celle-ci se tient à disposition des habitants en cas de besoin d’évacuation.