Durant la nuit du mercredi 19 au jeudi 20 janvier aux alentours de minuit, le corps d’une femme âgée de 44 ans a été retrouvé dans sa maison située dans la ZAC Avenir à Saint Louis. Mère d’une fillette âgée de 9 ans, Roseline Baleinier serait morte étranglée par son concubin avec qui elle était en couple depuis moins d’un an.
C’est à son domicile que Roseline Baleinier a été retrouvée morte cette nuit. Cette secrétaire âgée de 44 ans porte des traces de strangulation. Les premiers éléments de l’enquête sont accablants pour son compagnon avec qui elle entretenait une relation amoureuse depuis moins d’un an.
Après avoir commis l’irréparable aux alentours de midi, le meurtrier présumé a pris la fuite au volant du véhicule de sa compagne, direction Saint-Denis. Agé de 45 ans, l’homme a laissé derrière lui une lettre dans laquelle il explique les raisons de son geste et sa volonté de vouloir mettre fin à ses jours "pour la rejoindre".
Finalement, le meurtrier présumé a été interpellé en fin de soirée à Saint Denis alors qu’il présentait un comportement étrange au-dessus d’un pont. Pris en charge par les hommes de la BAC de Saint Denis, Pascal Yobé leur a avoué avoir tué sa compagne, à Saint Louis. Les policiers ont immédiatement alerté leurs collègues de Saint-Louis afin que ces derniers se rendent au domicile de Roseline Baleinier.
Arrivés à la Zac Avenir aux alentours de minuit, les gendarmes ont découvert le corps sans vie de Roseline Baleinier, étendue sur son canapé. Ayant avalé des médicaments pour mettre fin à ses jours, Pascal Yobé a été hospitalisé d’office mais dès que son état de santé le permettra, il sera placé en garde à vue.
Dans le quartier de la Zac de l’Avenir, les habitants sont sous le choc suite à ce drame conjugal. "Je suis encore sous le choc, c’était une femme sans histoire, une mère attentionnée. Ces derniers temps, elle semblait très heureuse", témoigne une voisine.
Une autopsie a été pratiquée par le médecin légiste cet après midi et il s’avère que des traces de strangulation ont été observées sur le corps de cette secrétaire âgée de 44 ans. Les gendarmes en charge de l’enquête devront éclaircir les circonstances exactes de ce meurtre. Pour l’heure, le mobile de ce crime reste un mystère. Roseline Baleinier laisse derrière elle une petite fille, âgée de neuf ans.