C’est le visage caché que les trois voleurs présumés ont été escortés ce vendredi au Palais de Justice de Champ Fleuri pour être déférés devant le Parquet de Saint-Denis. Les trois hommes ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution immédiate lundi devant le tribunal correctionnel.
Parmi les trois protagonistes de cette folle course poursuite figurent deux trentenaires au lourd passé judiciaire. En début de semaine, le responsable d’un magasin spécialisé dans la vente automobile a constaté avec dépit que le portail de l’enseigne avait été défoncé et qu’un véhicule de type Volkswagen avait été dérobé.
Les forces de Police alertées ont repéré et pris en chasse trois individus, dans la nuit de mercredi à jeudi, au niveau de la Route Nationale 2. La collaboration avec les gendarmes de Saint-Benoit a permis d’intercepter les larrons. C’est en effet au niveau du giratoire de Bras-Canot que les autorités ont pu appréhendé les voleurs présumés, en faisant usage d’une herse, appelée dans le jargon stop-stick.
Deux membres du trio ont été arrêtés en flagrant délit et placés en garde à vue. A l’issue de leur audition par les équipes de la Brigade de sûreté départementale, le 3ème comparse a été identifié et arrêté ce jeudi.
Les trois hommes seront jugés ce lundi en comparution immédiate, devant le tribunal correctionnel. En attendant, ils ont été placés en détention provisoire. Concernant le véhicule volé, il a été restitué jeudi 13 janvier à l’entreprise.