Le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux s’est dit satisfait des chiffres sur la sécurité routière en France l’année dernière. Dans un communiqué, le ministre a indiqué que le nombre des personnes tuées sur les routes françaises est passé pour la première fois sous la barre des 4 000.
"D’après les chiffres provisoires de la sécurité routière pour l’ensemble de l’année 2010, il apparaît que le nombre de tués sur les routes est en baisse pour la neuvième année consécutive, passant, pour la première fois, sous le seuil des 4 000.
En effet, 3.994 personnes ont perdu la vie sur les routes, soit une baisse de la mortalité routière de 6,5% en 2010" peut-on lire dans le communiqué. Cette tendance est illustrée par les chiffres de décembre qui affichent une baisse de 4% par rapport au même mois de l’année précédente. Parallèlement, le nombre des blessés a aussi connu un recul de 13.1% avec 79 056 cas.
Le Ministre a alors indiqué qu’il va poursuivre et amplifier ces résultats qu’il juge "bons". "L’orientation que je donnerai à ma politique de sécurité routière en 2011 est donc claire : défense absolue de la vie, tolérance zéro pour les délinquants de la route".