Les fans du costaud en ont eu pour leurs yeux, Patrick Cazal a fait ses adieux hier soir au handball. "Papat’" a offert à son public un dernier match haut en couleurs et en musique. En compagnie de Jackson Richardson et de Daniel Narcisse, il s’est mesuré une dernière fois aux meilleurs mondiaux. La rencontre avait plus l’air d’une fête que d’un match de handball.
Sur le parquet, les meilleurs joueurs du monde entier. Ils étaient 9 à avoir répondu présent pour accompagner la sortie de leur ami Patrick Cazal. La Stade de l’Est a résonné au son des dribles mais surtout des applaudissements du public et aussi de tous les joueurs présents.
« Papat’ », ne pouvait rêver meilleure sortie. Le double champion du monde 1995-2001 a joué hier soir en compagnie de ses deux dalons de toujours : Jackson Richardson et Daniel Narcisse.
Le match opposant les « kréopolitains » au « reste du monde » (d’autres joueurs mondiaux) avait davantage l’air d’une fête que d’une vraie rencontre sportive. Fair-play, passes audacieuses, boutades, étaient au menu de la rencontre qui s’est terminée par la victoire du « reste du monde », battant les « kréopolitains », 36 à 35.
L’enjeu n’était pas de gagner mais de passer un bon moment entre joueurs de toutes nationalités : « J’ai la chance d’avoir des vrais amis… », a déclaré Patrick Cazal sous le coup d’une vive émotion.
La rencontre s’est déroulée en présence du meilleur joueur mondial du moment : Karabatic.