Ce midi, par deux fois, des eaux usées ont été refoulées dans la piscine du chaudron alors qu’un club de natation y entraînait des enfants. A priori rien à craindre pour leur santé, mais le club ne s’explique pas cette panne alors que la piscine vient d’être rénovée.
"On était là pour faire une prise de temps avec nos nageurs, et il y a eu deux coupures d’électricité, et du coup, refoulements.... Tous les déchets qui étaient dans les bacs tampons sont ressortis en plein entraînement. On a du évacuer le bassin" explique Grégory Léfèvre, entraîneur principal du club NSDR (Natation Saint-Denis Réunion). L’encadrement réagit immédiatement et fait prendre des douches aux enfants, invités à bien se savonner "au niveau des oreilles et entre les ongles".
Mais ce que ne comprend pas l’entraîneur, c’est qu’un tel dysfonctionnement puisse intervenir alors que la piscine sort de travaux : "ce qui est quand même fou c’est que c’est un bassin qui a été rénové pendant plus d’un an et demi, avec 6 mois de retard, il y a eu des millions qui ont été mis en place pour qu’on ait un bassin sans problème et on se retrouve avec des refoulements, une eau à 23°C..... Ca résume bien le fonctionnement de ce bassin qui a du mal à être géré correctement".
La piscine a été fermée.