Pascal Murat collaborateur de la Mairie de la Plaine des palmistes, a été sévèrement agressé sur son lieu de travail. Un de ses collègues, qui n’est autre que le Directeur des affaires financières de l’hôtel de ville, lui a asséné plusieurs coups de poing au niveau du cou. Pascal Murat a été évacué vers l’hôpital par les pompiers. Selon lui cette agression, s’inscrit sur fond de bataille politico-judiciaire, entre l’ancienne et nouvelle majorité.
« Oui il voulait vraiment me faire du mal ! voire me tuer. Cet homme est 4ème dan en art martial. C’est un ancien gendarme. Il a tapé au niveau du cou. Ces gestes étaient précis.Ce n’est pas un hasard… ».
Au lendemain de son agression Pascal Murat raconte. L’homme est encore sous le choc :
« Je suis arrivé comme tous les matins, dans les bureaux de la Mairie. Plusieurs témoins étaient présents. Teddy Leste, (l’actuel Directeur Aux Finances) est arrivé et m’a frappé à plusieurs reprises… C’est un proche de l’ancien Maire Marco Boyer. Il a pété un plomb. Bien entendu je porte plainte auprès des autorités…J’avoue que j’ai peur pour ma vie »
Selon le collaborateur de Jean-Luc Saint-Lambert, l’actuel Maire de la Plaine des palmistes, cette agression est le point d’orgue d’une vive tension entre la nouvelle majorité, et l’opposition :
Il y a plusieurs semaines, le cabinet du Maire a fait constater par la brigade financière des irrégularités dans un appel d’offres concernant l’installation de fosses septiques dans la ville. La procédure avait été lancée par l’ancienne Mairie.
Un projet de travaux qui aurait déjà été facturé, sans que les fosses aient été posées.
Le conseil municipal doit se réunir en fin de journée afin de déterminer les sanctions qui vont être appliquées à Teddy Leste.