Le 30 septembre 2007, Roberto Moellon -un homme de 39 ans - a poignardé sa mère avant de s’acharner à lui arracher le coeur. Arrêté sur la terrasse de la propriété familiale à Saint Louis, le meurtrier traînait le cadavre mutilé de Lisette Moellon, à qui il a également transpercé les yeux. Demain, la Cour devra décider si oui ou non, Roberto Moellon était conscient et responsable de ses actes au moment des faits.
Les enfants de Lisette Moellon ne pardonneront jamais l’acte commis par leur frère -Roberto Moellon-, l’homme qui a tué Lisette Moellon.
Yvano Hoarau, sa soeur Reine Marie et la belle fille de la victime -Reine Claude- parlent d’une seule et même voix à la veille du procès qui décidera si oui ou non, le meurtrier de leur mère était responsable et conscient au moment des actes.
Pour les enfants de Lisette Moellon, leur frère Roberto "doit faire de la prison". Pour eux, "il était complètement conscient de ce qu’il faisait lorsqu’il a tué notre mère".
Demain, la Cour devra se prononcer et décider si oui ou non, Roberto Moellon était responsable de ses actes au moment des faits.
Si le meurtrier présumé de Lisette Moellon est déclaré "irresponsable de ses actes" en raison de son état psychologique, alors il n’y aura pas de procès mais ce trentenaire sera interné dans un hôpital psychiatrique.
Pour Yvano Hoarau, Reine Marie et Reine Claude, leur frère doit être jugé et "faire de la prison".
"Il doit purger la peine maximale pour ce qu’il a fait à notre mère, il est totalement responsable de ses actes".