Ce matin, la route des Tamarins était envahie d’engins de chantier mais également de cyclistes et de piétons... Le tout représentait un réel danger au regard de la proximité des enfants et des camions. En ce lundi de Pentecôte, la route des Tamarins a été prise d’assaut tel un dimanche mais pourtant, les ouvriers étaient bien présents sur cette voie rapide pour assurer leur mission.
Réelle attraction depuis plusieurs jours, la route des Tamarins attire de nombreux piétons, cyclistes et sportifs qui souhaitent découvrir ce nouvel axe routier avant que les véhicules n’en prennent possession.
L’accès est pourtant strictement interdit aux piétons et des vigiles sont postés aux principales accès de la route des Tamarins.
Pourtant, le constat est le même tous les jours - et d’autant plus les jours fériés et week end - puisque des milliers de réunionnais se promènent sur la route avant que celle-ci ne soit entièrement envahie par les véhicules.
Pourtant le danger est réel : des engins de chantier sont quotidiennement sur place pour assurer les finitions nécessaires avant l’inauguration de cette fameuse route.
Nombreux sont les enfants qui ont profité de ce lundi férié pour arpenter le macadam de la route des Tamarins mais la vigilance reste de mise au regard des véhicules de chantier présents sur les lieux tout au long de la journée.
Pour rappel, il est strictement interdit d’accèder à cette toute nouvelle voie rapide en raison des travaux qui sont encore en cours à la veille de l’inauguration prévue le 23 juin prochain.