A 12h50 précisément, un incendie s’est déclaré dans une maison de Sainte Suzanne, située aux Deux Rives, dans la rue de l’Espérance. Au l’intérieur, une mère et ses trois enfants étaient présents. Aucune victime n’est à déplorer mais ces quatre personnes ont été hospitalisées au CHD en raison d’une potentielle intoxication due aux fumées dégagées par le feu.
Le pire a été évité pour cette famille de Saint Suzanne : en effet, une mère est ses trois enfants étaient présents dans la maison au moment où l’incendie s’est déclaré.
Les enfants - âgés de deux, quatre et six ans - sont sortis indemnes suite à cet incendie, tout comme leur maman.
Les quatre membres de cette famille ont été hospitalisés au CHD de Bellepierre par mesure de sécurité, en raison d’une éventuelle intoxication due aux fumées toxiques de l’incendie.
A l’origine du feu : l’enfant de quatre a joué avec des allumettes sur son lit.
Le matelas s’est enflammé et l’incendie s’est propagé dans tout le reste de la maison avant l’intervention des sapeurs pompiers.
Le matelas de la maison a été totalement détruit et les murs sont noircis par les flammes.
Le propriétaire des lieux et les locataires n’étant pas assurés, la mairie de Saint Suzanne a proposé ses services afin d’assurer le nettoyage de la case mais également de reloger cette mère de famille et ses trois enfants.