Moins d’une semaine après l’ouverture de la "route de moyenne altitude", un premier accident grave s’est produit ce matin, aux alentours de 6h15. Il s’agit d’un scootériste qui a perdu le contrôle de son engin au niveau du pont de la Ravine Trois-Bassins. Il a été percuté par un fourgon. Les secours n’ont rien pu faire.
Le motard a visiblement perdu le contrôle de sa moto après avoir été percuté par un automobiliste. Le scooter a été disloqué par la violence du choc.
L’accident s’est produit dans le sens Saint-Pierre/Saint-Denis, un peu avant 6h15. Les secours sont rapidement arrivés sur place.
À l’arrivée des pompiers, l’homme était inconscient. Selon plusieurs témoins, un massage cardiaque a été effectué sur la victime. L’homme est décédé quelques minutes plus tard.
Selon les pompiers, le scootériste ne portait plus son casque, il aurait été projeté à plusieurs mètres au moment de l’accident.
Le conducteur de la fourgonnette a été entendu par les gendarmes sur place. Il affirme que les feux de l’engin motorisé n’étaient pas allumés.
Selon les tous premiers éléments, le conducteur du deux-roues, était âgé de 22 ans. Il s’agit d’un habitant de Saint-Leu.
C’est le premier accident mortel qui se produit sur la nouvelle route. Ce week-end un autre accident avait généré des dégâts matériels. Un véhicule s’étant retrouvé dans la barrière de sécurité.
Rappelons que la vitesse est limitée à 110km/h sur la Route des Tamarins. À certains endroits, elle est limitée à 90km/h. Il ne s’agit en rien d’une autoroute, où la vitesse peut atteindre les 130km/H.