Selon le New York Post, un américain à la retraite aurait dépensé 100 000 euros pour avertir le monde de l’Apocalypse. Toutes ses économies auraient été utilisées pour financer cette campagne de publicité très particulière. Robert Fitzpatrick veut à tout prix avertir le monde de la fin du monde prévue par certains Catholiques pour ce samedi 21 mai prochain.
Agé de 60 ans, "Robert Fitzpatrick - un New-yorkais et résidant à Staten Island - a installé un millier de publicités, sur les arrêts de bus et dans le métro, afin de partager ses prédictions apocalyptiques". Selon lui, il n’y a pas de doute : la fin du monde est prévue ce samedi 21 mai et il est primordial de prévenir un maximum de personnes.
Pour se faire entendre, ce retraité a également publié un livre intitulé "The Doomsday Code". Le livre rappelle que "la Bible fournit des indications qui ne laissent aucun doute". Toujours selon ce New Yorkais qui n’a pas hésité à dépenser 100 000 euros pour annoncer l’Apocalypse : "le Jugement dernier va surprendre les gens. Nous n’y serons pas préparés. Un tremblement de terre rendra la Terre inhospitalière". (...) "Le peuple de Dieu sera ressuscité. C’est aussi le jour où Dieu cessera de sauver quiconque ».
Partant du principe que "les gens qui savent se doivent de prévenir tout le monde", ce retraité a donc sorti les grands moyens en finançant une vaste campagne de publicité évaluée à hauteur de 100 000 euros. Il a donc affiché son annonce dans "plus de 1000 rames de métro et abribus de New York pour avertir les inconscients du malheur à venir". "Tremblement de terre mondial ! Le plus grand jamais produit : le jour du Jugement Dernier, le 21 mai 2011", indique l’affiche.
Son souhait est aussi d’être "le seul survivant désigné par le Ciel" mais sur ce point, Robert Fitzpatrick n’est sûr de rien.