La clientèle française est attirée par le département de Charente-Maritime qui totalise 34 millions de nuitées, soit 3% de part de marché en volume de nuitée.
De plus en plus de Français choisissent la destination Charente-Maritime pour y passer leurs vacances ou pour un séjour touristique.
Un record en nombre de nuitées
L’étude annuelle du Suivi de la Demande Touristique réalisée par TNS Sofres, sortie dernièrement confirme cette tendance. La Charente-Maritime est devenue l’an dernier la "première destination touristique en nombre de nuitées pour la clientèle française", hors Paris. Le département dispose de nombreux établissements (hôtels, gîtes, camping, etc.) lesquels ont recensé 34 millions de nuitées. La Charente-Maritime dispose de "3% de part de marché en volume de nuitée" et arrive en tête dans le classement national devant l’Hérault, le Var, la Vendée et le Finistère, rapporte Francetv Info. Ce résultat a augmenté de 0,1 % par rapport à 2014, quand la Charente-Maritime se trouvait à la troisième place dans le classement établi par TNS Sofres.
De nombreux sites labellisés Tourisme et handicap
La Charente-Maritime possède également 324 sites, ce qui fait d’elle le premier en volume d’affaires via le e-tourisme. Le département est également en tête pour le nombre de sites labellisés Tourisme et handicap. Stéphane Villain, président de Charente-Maritime Tourisme a déclaré que l’image du département a été surtout dynamisée grâce à l’Hermione à Rochefort. Il a ensuite donné les chiffres clés de la saison 2015 : plus de 600 000 lits touristiques, plus de 1,6 milliard d’euros de retombées économiques et 23 000 emplois en saison.
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