Le réseau social compte convaincre Wall Street qu’il peut gagner de l’argent malgré un ralentissement de sa croissance. Google et Facebook l’ont fait avant lui.
Le réseau social veut faire des pubs Twitter en dehors de Twitter, commente le site 20minutes.fr aujourd’hui. Ses concurrents Google et Facebook l’ont fait avant lui, Twitter s’y est mis mardi, en ouvrant sa plateforme publicitaire à l’extérieur.
Twitter précise que les deux premiers partenaires sont l’agrégateur de news Flipboard et Yahoo Japan sur son blog. L’exemple de publicité donné ressemble à un tweet promotionnel intégré avec photo, compte officiel et hashtag.
Deux cent quatre vingt quatre millions d’utilisateurs actifs
Twitter a indiqué qu’il possédait désormais 284 millions d’utilisateurs actifs quand il a livré ses derniers résultats. Le problème c’est que la croissance ralentit depuis plusieurs trimestres, tout comme l’activité.
Pour convaincre Wall Street, le réseau social doit prouver qu’il peut gagner de l’argent ailleurs, alors qu’atteindre le milliard d’utilisateurs, comme Facebook, semble compliqué. Il fait cependant valoir que son audience est bien plus large que 284 millions de personnes.
En effet, des tweets peuvent être intégrés à un article, par exemple, et être lus par des internautes qui n’ont pas de compte. Les marchés ont par ailleurs plutôt bien accueilli la nouvelle initiative : l’action a grimpé de 6%, mardi.