Ce sont près de 15,6 millions de téléspectateurs qui ont regardé le débat de l’entre-deux-tours de l’élection présidentielle sur l’ensemble des chaînes de télévision qui le diffusaient mercredi soir, selon Médiamétrie. Un score qui est inférieur à celui du dernier débat de la présidentielle de 2017 qui avait rassemblé près de 16,5 millions de téléspectateurs lors du débat qui opposait déjà Marine Le Pen et Emmanuel Macron.
Le traditionnel débat télévisé d’entre-deux-tours a eu lieu mercredi 20 avril avec Léa Salamé et Gilles Bouleau en guise d’arbitres et maîtres du temps de parole. A quatre jours du second tour de l’élection présidentielle, le président sortant Emmanuel Macron et sa rivale Marine Le Pen ont débattu pendant plus de trois heures sur divers sujets allant du pouvoir d’achat à la crise en Ukraine. Selon les chiffres transmis par Médiamétrie ce jeudi, le duel a été suivi par près de 15,6 millions de téléspectateurs sur l’ensemble des chaînes qui le diffusaient. Le score est inférieur à celui du dernier débat de la présidentielle de 2017 qui a opposé les mêmes candidats. Il y a cinq ans, près de 16,5 millions de téléspectateurs avaient suivi le débat télévisé.
D’après Le Figaro, le nombre de téléspectateurs du débat d’entre-deux-tours n’a pas cessé de baisser depuis 2007. Cette année-là, ils étaient 20 millions contre 17 millions en 2012 et 16 millions, il y a cinq ans, toutes chaînes comprises. Outre TF1 et France 2, chaînes organisatrices de l’événement, les chaînes d’information et les chaînes parlementaires le diffusaient également cette année, rapporte Ouest France. Dans le détail, la "Une" a rassemblé 7,41 millions de téléspectateurs (32% de part d’audience) et le service public en a touché 6,64 millions (29% de part d’audience).
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