En 2012, le nombre de particuliers bénéficiant du tarif de première nécessité a augmenté de 37% par rapport à l’année 2011, indique la compagnie EDF.
La compagnie d’électricité EDF a dressé le bilan de l’année 2012, revenant sur l’augmentation du nombre de clients par rapport à 2011 ( + 8000 clients) et la légère hausse de la consommation ( de l’ordre de 2%).
Parmi les chiffres à retenir pour l’année écoulée, celui qui concerne les familles bénéficiant du tarif de première nécessité. Le dispositif avait été mis en place afin de proposer aux familles les plus modestes des forfaits plus adaptés à leurs besoins.
Le tarif de première nécessité a concerné en 2012 un abonné sur 5, soit plus de 65 000 clients à La Réunion. Cela représente une augmentation de 37% par rapport à l’année précédente.
Concernant les deux épisodes cycloniques enregistrés en début d’année 2013, EDF dresse un bilan positif des interventions menées avant pendant et après la crise.
Les opérations menées par les techniciens d’EDF ont permis de réapprovisionner la majeure partie des foyers de l’île dans les 24 heures qui ont suivi le passage au plus près de La Réunion des systèmes dépressionnaires Dumile et Felleng.
Quelques chiffres pour l’année 2012 :
- 351 822 clients
- 18,67% des particuliers bénéficiaires du tarif de première nécessité
- 5685 nouveaux foyers équipés en chauffe-eau solaires
- 70 000 kits vendus pour économiser l’eau et l’électricité
- 48 000 familles dites "vulnérables" ont reçu des kits PackEco et 20 000 supplémentaires le recevront dans les prochains jours