Des panneaux publicitaires taggés d’une tête de mort, d’autres de l’inscription "Tchao la rak !". Entre eux un point commun, une distance, quelques centaines de mètres seulement qui les séparent d’établissement scolaires. Par ces tags, l’association "Momon Papa lé la" proteste contre la publicité pour le rhum a proximité des écoles.
L’association est bien connue pour ses combats en faveur des personnes les plus défavorisées, comme les femmes battues. Confrontée régulièrement aux violences consécutives à l’abus d’alccol, elle s’attaque aujourd’hui à une marque bien connue de rhum dont une douzaine d’affiches publicitaires, sur 800m à peine, "cernent" quatre établissements scolaires : le collège "Milles roches", le lycée "Mahatma Gandhi", une école de musique et une école primaire.
Ces affiches se sont trouvées subitement taggées, certaines de têtes de morts. Cette opération commando est menée par une dizaine de membres de l’association, scandalisés par cette incitation à la consommation. Ils dénoncent également la fermeture de l’association "Tchao la rak !" par manque de subventions.
Par cette action, l’association "Momon Papa lé la" espère interpeller les pouvoirs publics.