Huit travailleurs mexicains ont perdu la vie dans un accident de bus dans le nord de la Floride, aux États-Unis, ont rapporté mardi les médias locaux. Sept autres personnes ont été blessées, et ont été hospitalisées.
Un autobus transportant une cinquantaine de migrants travaillant dans l’agriculture s’est renversé en Floride (sud-est des États-Unis) alors qu’il se dirigeait vers une plantation de pastèques. D’après les médias, le véhicule a été percuté par une camionnette.
Au moins huit travailleurs mexicains ont été tués dans cette collision, tandis que sept autres ont été blessés. Ils ont été emmenés à l’hôpital. Ces victimes, toutes des hommes, avaient un visa américain de travail temporaire, précise le ministère mexicain des Affaires étrangères sur X.
Les autres personnes présentes à bord de l’autocar n’ont été que légèrement blessées ou pas du tout. Elles ont été tout de même hospitalisées pour un examen médical. Apparemment alcoolisé, le chauffeur de la camionnette a été placé en détention.
> Voir tous nos articles de faits divers dans le monde