Une quarantaine de personnes ont manifesté leur mécontentement ce lundi, à l’entrée d’un centre commercial à Saint-Pierre. L’origine du problème : un téléviseur dont le prix - très attractif sur la publicité- ne correspond pas au prix en magasin.
Lorsqu'ils ont reçu le prospectus du magasin Hyper U, les clients ont tout de suite penser qu'ils allaient faire une bonne affaire. Sur le papier, le prix du produit défiait toute concurrence. 199 euros pour un téléviseur à écran plat doté de multiples fonctions : une telle offre n'arrive jamais en théorie.
Mais entre la publicité et la réalité, il y a un sérieux écart... d'un peu plus d'un millier d'euros. En se rendant à la grande surface située dans le quartier des Casernes à Saint-Pierre, plusieurs usagers ont constaté que la fameuse télé est en réalité vendue à 1329 euros.
Déçus et en colère de s'être déplacés pour rien, les clients ont donné de la voix dans la galerie commerciale et fait entendre leur mécontentement. Ils ont réclamé des excuses et un geste commercial de la part de la Direction du magasin.En vain.
Un représentant juridique est allé à la rencontre des manifestants, pour tenter d'apaiser les tensions. Selon Alexis Bavay, une erreur grossière s'est glissée dans le catalogue envoyé aux clients.
Le représentant a par ailleurs indiqué que le pôle concurrence, consommation et répression des fraudes a été informé de la situation. Pas suffisant pour les clients qui s'estiment lésés.