Les magasins de produits surgelés se multiplient sur l’île, témoignage d’une évolution des modes de consommation même si les Réunionnais sont encore très attachés aux produits frais.
Une nouvelle enseigne de produits surgelés vient de voir le jour à La Réunion et s’ajoute à la longue liste de ces magasins spécialisés déjà présents dans le département depuis de nombreuses années.
Dans les magasins, les clients trouvent toute une gamme de produits allant des légumes aux glaces, en passant par les viandes et les poissons. De l’entrée au dessert, les consommateurs peuvent trouver des produits pour tout un repas.
Alors que les Réunionnais restent très attachés aux produits frais pour leur caris, le concept fait de plus en plus d’adeptes. Plusieurs raisons sont évoquées : un bon rapport qualité-prix, rapidité dans la préparation des plats, ou encore une grande variété de produits.
Gel Center est le premier à s’implanter à La Réunion en 1979 et le concept a depuis fait du chemin. Aujourd’hui, l’enseigne compte quatre magasins, le signe d’une évolution des modes de consommation.
Les habitudes alimentaires évoluent et la concurrence s’accentue. D’autres enseignes ont vu le jour et un petit dernier vient de faire son apparition dans le paysage local. Le magasin Picard occupe le créneau des plats préparés et compte s’imposer. Deux nouveaux magasins doivent ouvrir leurs portes d’ici la fin de l’année.
Le succès des produits ne se dément pas mais les Réunionnais ne sont pas prêts pour autant d’abandonner les produits frais.