Le feuilleton judiciaire qui oppose l’Effet Péi et Margouillat Kréol depuis 5 ans déjà va sans doute connaître son dénouement. Depuis 2006, les deux marques se disputent le motif du lézard qui apparaît sur leurs produits.
Le feuilleton judiciaire entre les deux marques au lézard a débuté en 2006, quand Lionel Pelliquier, propriétaire de l’Effet Péi, dénonce la confusion qui existe entre le motif de sa marque et celui de Margouillat Kréol.
Le 26 août 2009 et après trois ans de procédure, le Tribunal de Grande Instance rend un verdict favorable à l’Effet Péi, en reconnaissant que le lézard de Margouillat Kréol est une contrefaçon. Margouillat Kréol s’est vu interdire la fabrication et la vente de ses produits ainsi que l’annulation de l’enregistrement de la marque. La marque était aussi condamnée à 30 000 euros de dommages et intérêts.
Mais Raffick Assenjee, le directeur de Margouilat Kréol, a fait immédiatement appel de cette décision, ce qui l’a permis de continuer la commercialisation de ses produits.
En juin 2011, les représentants des deux marques se retrouvent devant le tribunal pour défendre leurs différents points de vue. Suite à cette audience, le juge a mis sa décision en délibéré pour ce vendredi 26 août. L’Effet Péi et Margouillat Kréol vont enfin connaître l’issue de ce feuilleton judiciaire.