Une nouvelle phase de travaux a commencé au coeur de l’aéroport Roland Garros. Objectif : changer en profondeur l’aérogare pour "une nouvelle expérience clients". En clair, l’aéroport fait peau neuve... La phase 2 des travaux s’attaque à l’amélioration de l’accueil des passagers.
"La transformation qui va s’opérer permettra dès l’an prochain d’optimiser la gestion des flux, d’augmenter le confort des passagers et d’accroître de façon substantielle les zones dédiées aux activités commerciales. Ces aménagements s’accompagneront d’un nouveau design. Le futur visage de l’aéroport sera une vitrine à la fois moderne et authentique de La Réunion".
Après la phase 1 des travaux destinée à améliorer les infrastructures aéronautiques, la phase 2 des travaux vise à améliorer l’accueil des passagers.
La société débute une nouvelle phase de travaux qui la projette vers l’avenir.
"Les premières cloisons de chantier sont visibles depuis quelques jours et préfigurent d’ores et déjà de l’ampleur des changements, à la hauteur des ambitions. Les ambitions des Hommes qui oeuvrent au quotidien pour la sécurité et l’exigence qualité envers les passagers ; celles d’un acteur économique, la société aéroportuaire, pourvoyeuse d’emplois locaux et source de valeurs ; et plus largement d’un territoire qui croit fortement au potentiel de son secteur touristique".
Plus qu’une modernisation, les travaux qui débutent ont pour objectif de revoir toute l’organisation des flux de passagers en partance et à l’arrivée.
Avant la fin du 1er semestre 2017 : le circuit de l’enregistrement à la salle d’embarquement devrait avoir été entièrement revisité, avec des contrôles de police et de sûreté qui s’effectueront à l’avenir au niveau 2.
"L’aéroport traitera ainsi les départs et les arrivées sur deux niveaux distincts, permettant d’optimiser la circulation des passagers et amenant ces derniers à porter un tout autre regard sur l’accueil et le confort au sein de l’aéroport. Le nouveau circuit limitera notamment, et de façon substantielle, les temps d’attente. Optimisé, il augmentera également la capacité de traitement de l’aéroport, ce qui lui donnera toute la latitude nécessaire pour accueillir en 2025, dans les grands standards des aéroports internationaux, les trois millions de passagers que prévoit le plan stratégique de développement aéroportuaire".
Dès la mi-2017, les passagers au départ découvriront un concept en vogue dans le monde aéroportuaire développé par Aelia Duty Free : "un important « walk through » de boutiques hors taxe, soit une zone commerciale de 650 m2 traversante, entre les postes de contrôle et de sûreté et la salle d’embarquement".
Cette zone devrait aussi être dotée de boutiques et de points de restauration.
Les évolutions qui vont s’opérer dans les prochains mois s’accompagneront d’un relooking général de l’aérogare.