Cette semaine, une nouvelle enseigne de magasins spécialisés dans la vente d’électroménager, de matériels informatiques et audiovisuels s’installe à La Réunion.
L’enseigne Darty s’installe pour la première fois à la Réunion. L’ouverture du premier magasin est programmée demain au Butor à Saint-Denis. Le secteur de l’électroménager s’agrandit. Comment la concurrence perçoit-elle cette nouvelle implantation ?
Darty, entreprise française de magasins spécialisés, pose ses valises à La Réunion pour la première fois.
Une nouvelle enseigne qui risque de voler dans les plumes des marques déjà installées depuis longtemps dans l’île.
"À l’ouverture, on est obligé d’y aller, pour voir un petit peu. On est heureux d’avoir un nouveau concurrent. Je vous le jure, je suis sincère", affirme Mohamed Youssouf, directeur général d’Atlas.
De son côté, Ravate, est installé depuis 1939 à La Réunion, compte plus de 40 magasins et est leader dans le commerce non-alimentaire. "Nous avons une expertise, une clientèle et nous avons une variété de produits et nous sommes aussi sur le commerce en ligne", déclare Adam Ravate, directeur général de Ravate.
Il aura fallu 60 ans pour que Darty s’implante à La Réunion. Créé en 1957, le groupe bénéficie d’une notoriété grâce notamment à ses publicités qui passent en boucle sur les chaînes nationales. Reste à savoir si le contrat de confiance va séduire les Réunionnais.