Lundi 13 mai, le mont Ibu, un volcan situé dans l’est de l’Indonésie, est entré en éruption, propulsant dans le ciel une massive colonne de cendres.
Ce lundi, le volcan Ibu sur l’île d’Halmahera, en Indonésie, a produit une colonne de cendres de cinq kilomètres de haut lors d’une éruption. Aucun dommage ni blessé n’a été signalé immédiatement, mais les autorités avaient déjà relevé l’alerte au deuxième niveau le plus élevé après une éruption plus petite le samedi précédent.
En raison de sa localisation sur la ’ceinture de feu’ du Pacifique, l’Indonésie est régulièrement touchée par des séismes et des éruptions volcaniques. L’Ibu figure parmi les volcans les plus actifs du pays. En 2023, l’agence de vulcanologie et géologie a enregistré en moyenne 58 éruptions par jour, totalisant 21 000 éruptions, comme le souligne Le Figaro.
> Toute l’actualité en Asie sur LINFO.re
❗️🌋🇮🇩 - A colossal eruption has shaken the Mount Ibu volcano, located in the western region of Halmahera, Indonesia.
This explosive event has captivated the attention of both locals and global observers, as the majestic Mount Ibu displayed its fiery temperament once again.… pic.twitter.com/mkjQkz2vD2
— 🔥🗞The Informant (@theinformant_x) May 13, 2024