Le Réunionnais Dimitri Payet a inscrit un but lors du match Marseille-Amiens en ouverture de la 28e journée de Ligue 1 vendredi soir.
Dimitri Payet n’avait plus marqué depuis début février, il était alors en état de grâce. Mais le Réunionnais a ensuite été blessé : privé de terrain, il était resté muet depuis.
Mais le Saint-Philippois a pu s’exprimer ce vendredi soir lors du match Marseille-Amiens au Vélodrome.
Dimitri Payet a tenté à plusieurs reprises de trouver le fond des filets mais ses tentatives n’ont d’abord pas été cadrées. Il a fallu attendre la 57e minute pour voir l’ancien joueur de la JS Saint-Pierroise prendre le ballon à 20 mètres des poteaux adversaires et effectuer une course jusqu’à l’entrée de la surface pour décocher un tir. Celui-ci est dévié et trompe le gardien d’Amiens.
Mais ce but n’aura pas suffi à sceller la victoire de l’Olympique de Marseille qui s’est fait rattrapé en toute fin de match.
Le coach André Villas-Boas s’est plaint à plusieurs reprises de l’arbitrage et notamment d’un pénalty accordé à Amiens. Il est allé aussi exprimer sa colère à la fin de la rencontre. L’entraîneur a écopé de deux cartons jaunes en quelques minutes.
Les Marseillais restent 2e du championnat de Ligue 1 avec 9 points d’avance sur Rennes mais aussi un match d’avance.
Le match entre Strasbourg et le PSG a été reporté à une date ultérieure à cause de l’épidémie de Coronavirus.
Le match devait se jouer ce samedi dans le Grand Est. Mais une partie des supporters viennent d’une zone où se trouve un foyer important.
La sous-préfète a donc décidé de ne pas autoriser la tenue du match.