Lors des contrôles pour assurer le bon respect de la réglementation des restrictions de déplacement à cause du coronavirus, les forces de l’ordre à Mayotte n’ont verbalisé que peu de conducteur. Les gens ont, apparemment, bien compris le message.
Selon les informations communiquées par la directrice de l’ARS et relayées par Outre-mer la 1ère, le département de Mayotte compte à ce jour six cas d’infection au coronavirus, dont un patient en réanimation.
A lire aussi >>> Coronavirus : Restriction des transports à La Réunion et Mayotte
Comme en Métropole, les habitants en outre-mer doivent également rester à leur domicile à cause du Covid-19. Ils ne peuvent sortir de chez eux que pour les seuls motifs précisés par le chef de l’Etat. En cas de sortie, ils doivent par ailleurs se munir d’une attestation dérogatoire de déplacement.
A lire aussi >>> Coronavirus : ce qu’il faut retenir des annonces d’Emmanuel Macron
A Mayotte, les forces de l’ordre ont fait des vérifications inopinées pour s’assurer que les règles sont bien suivies. En contrôlant les véhicules qui ont passé le rond-point du commandant Passot, les équipes de la police nationale ont constaté que les automobilistes avaient quasiment toujours l’attestation demandée.
A lire aussi >>> Coronavirus : l’interview d’Edouard Philippe mardi soir
Selon le Journal de Mayotte, les policiers n’auraient verbalisé que trois conducteurs ce vendredi matin. Anrichidine Boinali, cité par le média, a affirmé : "Ça se passe bien, même quand on a délivré les amendes de 135 euros, les gens ne râlent pas". Ceux qui n’avaient pas leur attestation ont été priés d’aller en chercher au commissariat et de s’acquitter de l’amende auprès du trésor public.
A lire aussi >>> France : que risque-t-on en cas de violation du confinement ?
>>> Suivre toute l’actualité en France sur Linfo.re